Visionbio.fr
Non classéComment choisir son e-liquide bio ?
e liquide bio

Comment choisir son e-liquide bio ?

Par

Il n’est pas évident de trouver un e-liquide que l’on aura plaisir à vapoter quotidiennement. On trouve, en effet, sur le marché des arômes très variés. Vous devez donc, d’une part, trouver un parfum qui vous plait et, d’autre part, définir un dosage approprié en nicotine. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous y aider…

Opter pour un e-liquide bio et un taux de nicotine approprié

Le e-liquide est composé de 4 éléments : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes et la nicotine. Le e-liquide bio, quant à lui, a la particularité d’être dépourvu de propylène glycol ; celui-ci est remplacé par le propanediol (extrait végétal issu du sucre de maïs ou de palme).
Pour choisir votre e-liquide, vous devez donc commencer par définir le taux de nicotine qui vous évitera de fumer.
Différents taux de nicotine sont proposés : 0 mg (donc aucune nicotine, pour les fumeurs de moins de 4 cigarettes classiques par jour), 3 mg ou 6 mg (pour les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour), 9 mg (pour les fumeurs de 10 à 20 cigarettes par jour) et 12 mg (pour ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour).
La meilleure manière de trouver le bon dosage, surtout pour ceux qui ne fument pas tous les jours de la même manière, est de tester. Si vous éprouvez le besoin d’allumer une cigarette traditionnelle, c’est que votre e-liquide est trop faiblement dosé en nicotine.

Faites le bon choix de parfum pour votre e-liquide et stoppez la consommation de cigarette

Après le choix du dosage de la nicotine de votre cigarette électronique, vous devrez choisir le goût de votre tabac et donc son parfum. Celui-ci est important pour pouvoir vapoter sans se lasser. Vous choisirez donc tout simplement en fonction de vos goûts personnels.

Les parfums des e-liquides sont classés en 6 familles :

  • tabac : saveur idéale pour commencer à vapoter car elle rappelle fortement le goût de la cigarette classique.
  • menthe : arôme qui plaît beaucoup aux fumeurs car son goût est frais et puissant.
  • fruits : saveur utilisée souvent après celle du tabac, par les vapoteurs débutants. Vous y trouverez notamment les oranges, fruits rouges ou fruits exotiques.
  • plantes : cet arôme est aux extraits naturels de plantes.
  • gourmands : de nombreuses saveurs existent dans ce domaine, rappelant tout ce que vous aimez manger (par exemple : noisette, cookies, chocolat, gaufre…) ou boire (mojito, café, cappuccino…).
  • neutres : cette particularité est pour ceux qui souhaitent seulement un e-liquide nicotiné sans aucun goût particulier en bouche. Ce type de e-liquide permet d’alléger le goût d’autres e-liquides, sachant que vous pouvez mélanger certains arômes entre eux.
Retour Haut