Visionbio.fr
Cosmétiques BioPrendre soin de son visage après 40 ans
soin du visage

Prendre soin de son visage après 40 ans

Par

Les besoins de la peau en matière de soins changent et évoluent en fonction de l’âge. À 40 ans, les marques de vieillissement cutané commencent à apparaître. La peau peut tirailler plus souvent, des ridules se dessinent dès la première manifestation de fatigue. Pour que la peau de votre visage reste belle, adaptez votre routine beauté à ses nouvelles exigences.

Adapter sa routine beauté à son âge

À partir de 40 ans, la peau est moins tonique et commence à s’affiner. Des rides apparaissent également à différents endroits du visage. Pour contrer ces imperfections, modifiez votre routine de soins beauté.

Le matin : commencez par démaquiller délicatement votre visage. Éliminez ensuite les impuretés restantes en effectuant un nettoyage en profondeur de la peau. Vous pouvez utiliser un savon sans savon acheté dans une savonnerie artisanale ou un soin nettoyant doux déniché en parapharmacie. Appliquez ensuite un sérum anti-âge. Indispensable, ce soin répare, illumine et protège votre peau des agressions environnementales. Enchaînez par une crème de jour antirides. Faites de larges mouvements circulaires pour favoriser la bonne pénétration des principes actifs dans la peau. N’oubliez pas d’en appliquer également sur votre cou. L’application d’une crème pour le contour des yeux peaufine votre routine. Avec une formulation riche en principes actifs, ce type de crème hydrate et protège efficacement les zones sensibles de votre visage contre les agressions extérieures.

Le soir : démaquillez puis nettoyez votre visage avec un gel moussant. Chouchoutez ensuite votre peau en appliquant une crème-masque anti-âge conçue pour une action « Nuit ». Insistez particulièrement sur les zones du visage les plus marquées par les rides comme les sillons nasogéniens et le front. Terminez la routine avec l’application d’un soin hydratant dédié au contour des yeux.

Le gommage est un geste beauté à ne jamais négliger, même si à 40 ans, la peau semble plus fragile. Une ou deux fois par semaine, exfoliez votre peau avec un gommage à petits grains ou un gommage enzymatique. Incontournable, l’exfoliation élimine les peaux mortes, active le renouvellement cellulaire et rend la peau plus éclatante.

Pour une routine efficace, utilisez uniquement des produits adaptés à votre type de peau. Privilégiez par ailleurs les formules riches en actifs anti-âge à l’instar des peptides, du rétinol et de l’acide hyaluronique. Le prorétinol A est un autre principe actif efficace, qui en plus de rendre la peau plus douce, atténue efficacement les rides.

Manger sain et adopter de bonnes habitudes

Adoptez une hygiène de vie saine et mangez équilibré pour retarder le processus de vieillissement cutané et améliorer son aspect au quotidien. Ainsi, pour une jolie peau, intégrez davantage d’aliments riches en vitamines et en oligo-éléments dans vos menus. Autant que possible, consommez des aliments contenants des actifs antioxydants à l’instar de la cannelle, des artichauts, de tous les fruits rouges et des raisins.

Pratiquez régulièrement des activités physiques et buvez beaucoup d’eau. Pour garder une belle peau, souple et lumineuse, le corps exige d’être réapprovisionné à hauteur approximative de 1,5 litre par jour, mais tout dépend encore de votre corpulence, de votre âge et de vos activités physiques. En hiver comme en été, protégez votre épiderme avec un écran solaire doté d’un indice de protection adapté à votre phototype. Préservez également votre peau des effets nocifs du stress oxydatif en portant chapeaux et lunettes de soleil à chacune de vos sorties, notamment lorsque le soleil est au rendez-vous.

 

 

Retour Haut